La motivation, même en confinement !

Depuis Mars 2020, presque toutes nos activités sont proposées en ligne.

Où se trouve la place de la créativité ? Comment rester motivé.e ? Quelle pédagogie pouvons-nous vous transmettre par ordinateur et comment progresser sans contact/parade direct avec vos professeur.e.s ?
Ceux sont les questions que nous a posée Andrea Decaudin Journaliste pour Télé Matin sur France 2 le Samedi 28 Novembre 2020.

Le Studio Françoise et Doris Arnold y ont répondu :
Certes, les cours en présentiel nous manquent énormément, mais cette période nous
permet de réaliser que les cours en ligne ont beaucoup d’avantages.

Derrière son écran, notre concentration s’accentue : plus attentif.ve.s, moins distrait.e.s par l’euphorie de groupe, on se focus sur le travail à effectuer.
En tant qu’enseignant.e.s, on accentue sur les détails importants demandant une attention particulière. Les questions et corrections restent possibles à travers l’écran lorsque la caméra est allumée, et nous entretenons ces moments de partage et d’interaction avec nos élèves si caractéristiques des cours au Studio Françoise.
Il est possible de continuer à progresser en ligne.

Mais encore, même hors confinement nous souhaitons perpétuer ces cours en ligne !
Pour quelle raison ?

Pour les élèves de la France entière, et du monde entier, les cours en ligne permettent de suivre des cours avec un studio, un.e professeur.e en distanciel et même en replays, pendant 3 jours. Cela représente un véritable gain de temps et d’énergie, moins de déplacements lorsque l’on a notre vie à 100 à l’heure. Et puis disons-le, cela permet de faire une jolie économie à nos élèves : un cours en ligne c’est 10 euros de l’heure, contre 22 euros en présentiel, donc moitié prix.

Alors si vous hésitiez encore, essayez… C’est l’adopter.

Merci à notre élève Claire pour son témoignage.