« PRENDRE CORPS » – Exposition S’ExpOse – le 16.01.2020

Affiche - Vernissage EMIR

Save The Date :

Pour sa première édition de l’année 2020, S’ExpOse, les expositions d’art sensuel et érotique du studio Françoise accueilleront pendant 3 mois la production artistique et photographique «PRENDRE CORPS» du photographe Emir Srkalovic.

Pour découvrir en avant-première ses nouvelles oeuvres, nous vous donnons rendez-vous chez Françoise le 16 janvier 2020 (à partir de 20h00).

Au cours de la soirée, vous aurez le plaisir de rencontrer l’artiste et certains des modèles qui ont pris corps face à l’objectif d’Emir.

L’équipe du Studio Françoise sera également présente pour vous accueillir et animer la soirée.

(Cocktails et animations – invitation +18 ans – entrée libre)

L’intention :

Nous sommes saturés d’images dans lesquelles le corps féminin est érotisé, renvoyé au rang d’objet. En travaillant pendant près de quatre ans avec les danseuses et les athlètes du studio Françoise, Emir Srkalovic a essayé de rendre compte du mystère de ce corps et d’en refaire un véritable sujet.

Dans leur diversité, sous un éclairage naturel, les modèles deviennent des archétypes et incarnent une féminité faite de force et de puissance.

À force de travail, elles prennent corps, se révèlent, se dessinent.

Leur volonté se fait chair. Elles sont totalement maîtresses d’elles mêmes.

«J’ai limité au maximum les retouches numériques, me contentant, pour les tirages, d’effets que j’aurais pu obtenir dans un laboratoire argentique.
La technique doit s’effacer devant l’instant, le geste, la pose. Le photographe disparaît devant son sujet.
A la fin ne reste qu’un regard. 
Un émerveillement à partager.»

Bio :

Né en Yougoslavie à 1957, Emir Srkalovic y découvre la photographie à l’âge de six ans, lorsqu’il voit pour la première fois émerger une image dans un bain de révélateur.

Il n’a cessé depuis de pratiquer prises de vue et tirage. Il vie en France depuis plus d’un quart de siècle.