Article paru sur « Miss sunshine in Paris »

24 février 2016    

La découverte du « Studio Françoise » (1ère partie)
PUBLIÉ LE
A découvrir sur : https://sunshineinparis.wordpress.com/2016/02/12/la-decouverte-du-studio-francoise-1ere-partie/

L’heure est au sport et au bien-être ! Et ce n’est pas valable uniquement pour moi ! Il suffit de se rendre dans une salle de sport ou de se promener dans un parc pour voir tout ce monde soucieux de sa silhouette !

Depuis décembre je me suis mise à la salle de sport et presque tous les jours, à l’heure de ma pause déj je prends mon sac et je file faire des abdos, courir sur le tapis ou faire un peu de muscu. Au début c’était un peu dur mais maintenant c’est un vrai plaisir car tout commence à être de plus en plus facile et puis le fait de savoir que tous ces efforts vont peu à peu payer, c’est aussi très motivant !

Lundi dernier, j’ai été invitée par Audrey (http://www.labeauteparisienne.com/) au « Studio Françoise » et c’était avec grand plaisir que je m’y suis rendue car rien de mieux pour travailler son corps que de s’amuser ou apprendre une choré en même temps.

EQUIPEPROFSstudiofrancoire_2347

De la folie, de la bonne humeur et du professionnalisme exemplaire… c’est le peu que je puisse dire des professeurs, que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus.

Pour ma part j’ai fait initiation à la pole dance. J’en avais déjà fait il y a quelque temps mais je me suis vite rendue compte que ce n’est pas trop mon truc, mais j’ai tout de même accompagné Audrey qui voulait tester. Pour moi l’effort physique est réservé à la salle et lorsqu’on se rend à un tel cours tout doit être plus léger et amusant, pas énormément d’efforts mais un peu quand même. Bref, la pole dance fait mal et surtout quand il y a des graisses à brûler et des bras en pate à modeler, c’est beaucoup de gainage et de force ! Et moi je n’en suis pas encore là, malheureusement.

Mais j’ai tout de même tout donné, et je me suis super bien amusé. Ma prof, Justine, était très douce et attentionnée, elle avait la patience de me montrer plusieurs fois la figure à réaliser et de me motiver à la refaire lorsque je n’y arrivais pas ! Du coup, le cours qui me faisait tellement peur au début s’est finalement super bien passé et j’y retournerai avec plaisir. Ce qui est aussi sympa c’est le fait que les autres élèves sont aussi là pour soutenir les débutants car lorsque Justine était occupée avec quelqu’un d’autre, il y avait toujours une fille des plus anciennes qui me montrait et m’expliquait avec plaisir.

12714445_10153846989098758_1646765281_n

Le « Studio Françoise » est un endroit très glamour où tout le monde se sent bien, où débutants et professionnels se mélangent et où même si on n’a jamais fait aucun sport ou aucune dance, on s’adonne peu à peu au mouvement sans avoir peur. Vous pouvez y trouver un espace lounge, bar, boutique et même des expositions d’art.

Les cours proposés ont de quoi satisfaire tout le monde car oui on s’amuse mais on travaille aussi sur l’endurance, le gainage, la souplesse, on met l’accent sur les bras, sur les abdos ou sur les fessiers, tout en donnant à ces efforts une allure sexy et glamour.Pole Dance, Dance Exotique, Yoga, Contorsion, Cabaret, Booty Chic, Sexy Cardio, Chair Dance, Equilibre, Hoop et Oulala Hoop, ça vous donne pas envie tout ça ? Moi, si ! Le profs sont disjonctés, les salles magnifiques et le comfort est au rendez-vous !

12735967_10153846986498758_417526818_n

Cet endroit atypique est fondé par Doris Arnold, c’est une championne de pole dance que j’ai déjà vu plusieurs fois à la télé et que j’ai croisé lors de ma visite. Elle dirige plusieurs cours et vu à quel point elle est sympa, ses cours doivent également être au top ! J’y retourne j’espère bientôt cette fois pour un cours de Chair Dance et je ne manquerai pas à partager mon expérience !

En attendant, si vous êtes tentées, n’hésitez pas, ce club tient toutes ses promesses :)

L’adresse est : 2 rue de la Cristallerie, 92130 Sèvres
Pour plus d’infos sur les profs, les cours ou les tarifs : http://www.lestudiofrancoise.com/

A très vite ! XOXO